À travers ses activités, Mister BlaiZ partage le message d'espoir contenu dans le chant gospel. Ce partage dans l'univers bienfaisant de cette musique s'effectue à travers ses cours et ses concerts. Le gospel devient alors un chant d'espoir et l'espoir de pouvoir chanter.

LES COURS

Des cours de chant en chorale dans lesquels l'élève est mis en situation pour apprendre à relever les difficultés et les défis qui se présentent à lui. Que ce soit pour le chant en choeur et/ou le chant leader, les portes lui sont ouvertes pour travailler et developper ces deux aspects essentiels du chant noir-américain. Tout se passe dans une ambiance ludique mais studieuse pour développer sa voix et sa musicalité.

Des cours d'instruments en orchestre qui permettent en peu de temps de jouer l'instrument de son choix. Ces cours sont basés sur la mise en situation réelle avec constitution de groupes comprenant batterie, guitare-basse, piano, orgue, guitares, percussions, etc... Ainsi, l'élève arrive à apprendre simplement mais efficacement. Le but est de parvenir à jouer spontanément en toutes situations.

Des stages ponctuels de chant et/ou d'instruments qui ouvrent l'esprit à la compréhension de cette musique "si inaccessible". Ces stages en immersion permettent de mieux s'imprégner des fondements de ce chant et saisir cette remarque qui dit :  Le rythme est à la musique afro-américaine ce qu'est la mélodie à d'autres musiques !


Tout devient possible avec la méthode de Mister BlaiZ, fondée sur les bases du gospel. Elle a fait ses preuves. Une méthode à l'ancienne pour un apprentissage par imprégnation. Elle est brobante, sans solfège et ne nécessite aucune connaissance particulière, aucun acquis préalable ni don spécifique. Seul le vouloir compte !

Ce concept original est ouvert à tous, par une méthode qui regroupe trois éléments indissociables : le ludique, la pratique et l'espoir.  Plaisir et bonne humeur bien présents !

Les débutants sont les bienvenus. On apprend par la pratique directe et chacun respecte sa progression et celle de l'autre.

                                         

LES CONCERTS

Ils se présentent sous plusieurs formules : "one man show gospel", duos, trios, quartets, quintets ou en chorale. Le concert intitulé "Voyage dans l'univers du gospel"dure environ 90 minutes pendant lesquels Mister BlaiZ conduit son public dans le cheminement des peines et des espoirs vécus par les fondateurs de ce style musical. Il est décliné sous plusieurs volets : "Yours dream comes true", "Gospel and I", "He heard my cry" et bien d'autres. 

Des concerts et animations pour structures publiques et privées ou pour les particuliers.