Mister BlaiZ, chanteur baryton atypique, "parcourt la France et le reste du monde pour encourager et galvaniser ceux qui ont peur, qui doutent et qui souffrent" (Le MIDI LIBRE). En effet Mister BlaiZ désire partager avec tous, les bases et les secrets du chant gospel, véritable cri-exutoire initié par les esclaves afro-américains et bénéfique pour chacun.


 

Mister BlaiZ au piano

Le concert, un partage original

La chorale-école en action

Le cours d'instruments en groupe musical

Un stage d'été

Mister BlaiZ, est un artiste-musicien qui, comme ses homologues, donne des concerts partout où il est accueilli. Également fondateur d'une méthode, il enseigne le chant gospel, le piano, la guitare, la batterie, la guitare-basse, l'orgue, les percussions...

 

Cette méthode très particulière est issue du chemin de vie de l'artiste. En effet, à un moment donné, Mister BlaiZ a choisi de se défaire de toutes ses entraves pour se réaliser. Osant être lui-même, il décide de lâcher son travail et abandonne toute forme de sécurité materielle, quitte à se retrouver plusieurs mois à la rue.

 

C'est dans cette liberté retrouvée, dans la seule confiance et dans la foi en la Vie que va naître l'école Blaiz Street Gospel. Sa méthode créée en autodidacte offre à l'autre l'occasion de vivre une aventure personnelle et intérieure empreinte d'espoir et de transformations. C'est une école de tolérance qui réunit des gens venant de tous les horizons, où l'élève apprend à se surpasser et à se réaliser.

 

Porteur d'un projet culturel qui s'inscrit au-delà de tout clivage philosophique, politique et religieux, il rassemble et fédère autour du chant gospel, véritable chant d'espoir universel.  Son public devient acteur et prend part au spectacle et à la vie !!! 

Grand sourire 

Dès qu'il pose ses valises, ce chanteur talentueux et pédagogue averti, crée à travers un cours d'initiation au chant gospel en chorale, sur un week-end, une semaine, un mois ou un an, une chorale locale temporaire nommée "Blaiz Street Gospel". Avec ses élèves, ils vivront une aventure musicale unique, sous la forme d'un stage clôturé par un ou plusieurs concerts.

AUTREMENT DIT :

Pour ceux qui aiment sans avoir eu l'occasion, pour les débutants complets, pour ceux qui ont été raillés et rejetés,  pour tous ceux qui rêvent de chanter ou jouer un instrument dans un ensemble chorale-orchestre-gospel, avec Mister BlaiZ c'est possible! Il vous met en situation dans une posture qui change votre rêve légitime le plus cher en réalité !

Sauvage

  Moment de partage et de détente qui apporte l'apaisement sur un fond d'espoir.